Clavier DeathStalker de Razer : un clavier à membrane à CHICLET !

Clavier DeathStalker de Razer : un clavier à membrane à CHICLET !
4 (80%) 1 vote

J’ai pu tester pas mal de modèles différents de claviers gamer (comme le clavier deathstalker) et j’ai donc rédigé une sélection des meilleurs claviers  que j’ai pu tester et que je vous conseille de lire si vous êtes encore à la recherche du modèle qui convient à vos besoins, ça se passe par ici : comparatif clavier gamer.

Je vais sinon vous parlez d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : le Razer DeathStalker.

Mon avis sur le Razer DeathStalker

clavier deathstalker razer

  • Type : Membrane
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 400 grammes
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 7/10

Première constatation avec ce clavier, c’est la technologie utilisée, on est sur des touches chiclet, comme celle que vous avez sur les clavier d’ordinateur portable, ce n’est pas du niveau d’un clavier mécanique pour le gaming, c’est plus un hybride entre gaming et bureautique. L’autre avantage avec les touches plates c’est qu’elles sont plutôt silencieuses comparé à du mécanique. Au niveau de la finition c’est vraiment pas mal, je pense que ça tient bien le coup, à voir sur plusieurs années.

A lire aussi : Mon avis sur le Corsair MX Silent

Le clavier est équipé d’un rétroéclairage à LED assez classique, ne proposant une seule couleur mais personnellement ça ne m’a pas dérangé, je commence à en avoir un peu marre des claviers multi-colores. On peut régler l’intensité du rétroéclairage sur une vingtaine de niveau, vous ne devriez pas galérer à trouver le réglage qu’il vous faut.

Bien évidemment le clavier est équipé des fonctionnalités gaming de base, à savoir l’anti-ghosting qui vous permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans perdre d’information, la gestion de macro et une touche pour bloquer le retour windows. Enfin, petit détail le clavier est compatible avec le logiciel Razer Synapse que je trouve plutôt bien conçut, cela permet d’enregistrer des profils spécifiques ainsi que la mise à jour automatique des drivers de vos périphériques.

A voir également : J’ai testé le Razer BlackWidow X Chroma

Le clavier deathstalker vaut-il le coup ?

Et bien… Comme je l’ai dit en début d’article ce n’est pas un clavier mécanique mais un clavier à membrane avec touches plates, je trouve que cela n’a tout de même rien à voir au niveau réactivité et confort lorsque l’on compare avec du mécanique. Mais le clavier a l’avantage d’être bien moins cher qu’un clavier mécanique, moins bruyant et plus confortable pour la saisie de texte. C’est en somme un bon clavier hybride entre gaming et bureautique, si c’est ce que vous recherchez c’est un excellent clavier qui vous conviendra parfaitement.

Vérifier le prix sur Amazon