Clavier Corsair k95, un clavier mécanique PARFAIT ! TEST

Clavier Corsair k95, un clavier mécanique PARFAIT ! TEST
5 (100%) 1 vote

Pour les besoins du site j’ai eu la possibilité de tester une vingtaine de claviers gamer différents (comme le clavier Corsair k95) et j’ai ensuite réalisé un article comparatif pour vous aidez dans votre choix, vous pouvez consulter ce comparatif ici : clavier gamer.

Je vais sinon vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle dont je vous avez déjà rapidement parler : le Corsair K95.

Mon avis sur le Corsair K95

clavier Corsair k95

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 600 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 10/10

Tout d’abord, il me semble important de souligner que c’est un clavier mécanique, donc beaucoup plus réactif qu’un clavier à membrane mais aussi plus bruyant et plus cher. Corsair propose des claviers mécaniques haut de gamme, le K95 fait d’ailleurs partit des plus chers que l’on puisse trouver, on va donc vérifier si ça vaut son prix.

Le déballage du clavier Corsair K95

J’ai acheté mon clavier Corsair k95 sur Amazon, déjà petite précision si vous prévoyez de faire pareil, tous les claviers vendus sur Amazon FR sont bien en azerty, pas de problème de ce côté là. Une fois déballé j’ai été tout de suite impressionné par le niveau des finitions, c’est beau, c’est sobre, c’est classe ! Le clavier semble également vraiment robuste, sa coque en aluminium brossé est l’un des plus solide que j’ai pu tester jusque là. A voir sur plusieurs années mais après deux mois d’utilisation le clavier est encore comme neuf.

A lire aussi : Mon test du Razer BlackWidow Chroma

Utilisation en jeu

J’ai ensuite fait comme avec les autres claviers que j’ai pu tester, j’ai lancé une partie de Counter Strike pour me rendre compte des sensations en jeu. La sensation de frappe est excellente, aucune résistance pour appuyer sur les touches ce qui permet d’être plus rapide qu’avec un clavier à membrane classique. Y a pas à dire, le mécanique c’est vraiment le top pour une fois en jeu. Petit défaut cependant le clavier est un peu bruyant mais difficile de faire mieux pour du mécanique. Je trouve qu’il s’en tire tout de même mieux que le Razer Chroma au niveau du bruit, c’est donc pas si mal.

Les fonctionnalités gaming du Corsair K95

Le K95 propose bien évidemment tout un tas de fonctionnalités pour le gaming comme l’anti-ghosting, la désactivation du retour windows et le paramétrage de macros. Il est aussi équipé de touches multi-média pour la lecture de vidéo ainsi qu’un bouton pour régler le volume particulièrement bien pensé (à roulette comme sur la photo), le genre de petit détail bien sympa. Il est aussi possible de régler le rétroéclairage comme vous le souhaitez, bon les 16 millions de couleur sont un peu gadget je trouve mais on peut régler l’intensité de la luminosité et c’est plutôt pratique pendant la nuit.

A voir également : J’ai testé le Razer DeathSTalker

Mon avis final

C’est un clavier mécanique haut de gamme que propose là Corsair avec son K95, un clavier solide et réactif. Si votre budget est serré je ne pense pas que se soit le meilleur choix, je vous suggèrerai plutôt le Corsair Mx Silent. Par contre, si vous recherchez simplement le meilleur clavier sans trop se soucier du prix je vous le recommande les yeux fermés, c’est un clavier qui vous durera plusieurs années sans problème.