Test : clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 

Partager

Test : clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 
Notez ce test

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 est un clavier de marque américaine, sobre et de couleur noire. Ce modèle dispose d’une technologie de touche mécanique tout comme son prédécesseur le clavier Razer Blackwindow mécanique. Il arbore un repose-poignets remarquable. Il est aussi pourvu d’une sortie de casque et d’un port USB.

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Spécificités techniques du Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 :

  • Technologie de touche : Razer Green / Orange / Yellow
  • Rétroéclairage : oui, RGB
  • Raccourcis multimédia : oui, partagés
  • Raccourcis macro : non
  • Anti-ghosting
  • Prise en compte simultanée des touches : oui, N-Key
  • Connectique requise : 2ports USB + 1 combo jack audio
  • 1 port USB
  • Fréquence d’interrogation max. : 1000Hz
  • Port audio : oui

La technologie de frappe du Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Après un long test de 6 mois, ce modèle de type de clavier gamer version pro a vraiment fait ses preuves niveau confort. Son repose-poignets bien rembourré est propice aux longues séances de jeu. A l’image du Razer DeathStalker clavier gamer, ce modèle était auparavant joint à un autre clavier utilisant une technologie méca-membrane. Sa qualité était déjà remarquable. Le clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 a un toucher totalement mécanique et ne comporte pas de clic d’activation. Ce qui est contraire aux habitudes de la marque qui dotait toujours ses modèles d’interrupteurs « clicky ». C’est assez dérangeant pour le voisinage, étant donné que chaque frappe provoque le fameux clic d’activation.

Ce nouveau modèle de clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 réunit trois sortes d’interrupteurs : Green, Orange et Yellow. L’interrupteur Green est celui qui est responsable du système bruyant évoqué précédemment. Le Yellow quant à lui offre une vitesse de frappe linéaire et plus courte. Il a un point d’activation de 1,2 mm au lieu de 1,9 mm. L’orange, lui, est celui du clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2, avec une activation tactile. Les systèmes utilisés restent les mêmes puisque la sensation ressentie est pareille ceux de MX Brown de Cherry. En plus d’une frappe à la fois précise et nette, les touches ont également un retour excellent. Notons que ce modèle n’est pas plus discret que les autres claviers mécaniques comme le VicTsing accessoire gamer. C’est son repose-poignet qui fait surtout sa différence.

 

OBTENIR AU MEILLEUR PRIX

 

Le rétro-éclairage du Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 a apparemment gardé sur les Key caps la fine sérigraphie qui recouvre ses claviers. Les parties qui doivent êtres éclairées le sont bel et bien. Mais un petit problème persiste pourtant. Le rétro-éclairage RGB qui est configurable touche par touche éclaire la partie supérieure mais d’autres restent illisibles. Cela se remarque surtout dans les environnements très sombres. Ainsi, il ne s’applique pas à certains caractères, ce qui est vraiment dommage.

Adapteur et prise combo

Les précédents modèles de la marque comportaient deux prises jack. Pour l’entrée micro et la sortie ligne. Sur ce modèle ci par contre, Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 a choisi une unique prise combo. Toutefois, pour recevoir et délivrer du son, le clavier doit toujours être connecté au PC et encore sur une fiche combo. Or, il est impossible de trouver sur le marché une carte mère qui supporte ce type de connectique sur sa face arrière. Un adapteur aurait pu être fourni avec le produit. Avec un montant de 170 €, on s’attendait à ce que Razer ait prévu toutes sortes d’agréments.

La connectivité sur d’autres appareils

Clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2

La version 3.0 du logiciel Synapse sur le clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2(développé par l’équipe software) lui fait gagner en fonctionnalités et en ergonomie. Avec le système Hyperdrift (version razerienne de l’Easy-Shift de Roccat), configurer deux fonctions par touche ou commande est tout à fait possible. Persionnaliser les éclairages HUE de Phillips est maintenant possible pour la gamme Chroma.

Conclusion

En général, clavier gamer Razer BlackWidow Chroma V2 est un produit solide et vraiment stable. Et ce, malgré l’absence d’un adapteur pour la fonction audio. Et aussi un éclairage qui aurait pu être un peu plus amélioré. A part ces quelques hics, ce modèle reste un très bon clavier. Bien que le mérite revienne surtout à son repose-poignets qui est vraiment exceptionnel niveau confort.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: