Mon test du clavier gamer LESHP

Mon test du clavier gamer LESHP
5 (100%) 1 vote

J’ai mis en ligne il y a quelques jours ma sélection des meilleurs claviers gamers pas chers pour l’année 2017, si vous ne savez pas encore quel modèle choisir je vous conseille de commencer par là.

Je vais sinon vous parlez plus en détail d’un modèle faisant justement parti de ma sélection : le clavier gamer LESHP.

Le test du clavier LESHP

clavier-gamer-leshp

Comme pour chacun de mes tests je vous mets ici les détails techniques du clavier avant de passer au test en lui-même :

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage : Oui
  • Poids : 1kg
  • Fonctionnalités : Anti-ghosting
  • Solidité : 6/10

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un clavier mécanique d’entrée de gamme avec peu de fonctionnalités mais proposé à un prix particulièrement intéressant, c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de vérifier ce qu’il valait, on passe maintenant au test pratique !

A lire aussi : Que vaut le clavier gamer Rii ?

La solidité/L’aspect général du clavier

Nous allons donc commencer par nous intéresser à l’aspect général du clavier puisque c’est la première chose que j’ai remarqué une fois le clavier entre les mains. La coque et les touches du clavier sont entièrement en plastique avec une texture mate, le design est plutôt réussi. Les parties en plastique semblent assez épaisses et donc plutôt robustes, à voir sur une utilisation à long terme. Le clavier propose également un système de rétroéclairage mais seulement la couleur rouge est disponible, il est possible de désactiver le rétroéclairage si vous le souhaitez.

La sensation de frappe

Passons maintenant à ce qui nous intéresse : la sensation de frappe ! Le clavier est équipé des switchs bleus, probablement les mêmes que sur le VicTsing d’ailleurs. J’étais plutôt sceptique pour ce clavier mécanique à moins de 40€ mais le résultat est convaincant : les touches sont réactives, la sensation de frappe est agréable et les touches produisent un petit “clips” à chaque frappe. On est donc là face à un vrai clavier mécanique, bien que la sensation de frappe ne soit pas aussi précise que sur un modèle haut de gamme.

A voir également : Mon avis sur le clavier gamer mécanique Klim Domination

Mon avis final sur le clavier mécanique LESHP

C’est un clavier très basique, sans possibilité de mettre en place des macros ou bien de paramétrer le rétro-éclairage mais le principal est là : un clavier robuste, réactif avec un système de déclenchement mécanique à moins de 40€. Je suis donc convaincu par ce modèle low cost, encore une fois il est très basique mais on ne lui en demande pas plus pour le prix, un très bon choix pour les petits budgets !