Clavier gamer : choisir entre des modèles sans fil et des claviers câblés

Partager

Clavier gamer : choisir entre des modèles sans fil et des claviers câblés
Notez ce test

Dans l’acquisition d’un clavier ordinateur dédié aux gamers, la première question à considérer est le choix entre des modèles sans fil ou des claviers câblés. Cette question fait d’ailleurs l’objet d’un vif débat depuis des années. La réponse semble toutefois tranchée en faveur du clavier mécanique quand il s’agit d’activités de gaming.

Conception de mobilité et disponibilité des ports de branchement USB

claviers câblés

Les claviers sans fil servent souvent au travail de bureau qui est peu exigeant sur la vitesse et la précision. Ils vous libèrent des encombrements d’un câble de connexion et convient bien à un bureau avec un espace limité. En outre, un meilleur clavier gamer  sans fil  peut vous apporter beaucoup plus de mobilité.

Les claviers câblés pour le gaming posent des limitations évidentes sur la quantité de mouvement réalisable. La distance que vous pouvez prendre par rapport à votre machine dépend aussi de la longueur du câble du clavier gamer pas cher. Les claviers câblés gamers occupent aussi un port USB sur votre ordinateur. Vous devrez alors ajouter des ports USB additionnels si vous avez beaucoup de périphériques. Ce n’est pas toutefois un inconvénient conséquent au regard des besoins des gamers sur ordinateurs.

Réaction rapide et précise sur des enchaînements de touches complexes

claviers câblés

La plupart des claviers gamers sur le marché sont des claviers câblés, car c’est le style de préférence des joueurs. Les claviers câblés sont plus réactifs que les claviers sans fil. Certains utilisateurs de claviers sans fil ont noté des problèmes de retard et de non-réponse sur des combinaisons de touches complexes. Certaines commandes simples tendent également à être ignorées sur des claviers gamers sans fil.

Beaucoup de joueurs utilisent notamment des claviers mécaniques pour une meilleure expérience de jeu. Un clavier mécanique sans fil est pourtant rare à trouver sur le marché des accessoires de gaming. Les claviers sans fil fonctionnent également avec des fils et n’ont pas d’indication sur l’état de la charge restante. Il se peut donc que le clavier tombe en panne en plein milieu d’une partie.

Les claviers câblés comme le Klim Chroma sont en outre moins coûteux que des modèles sans fil. Ils sont aussi Plug and Play et ne montre pas de retard dans l’enregistrement de plusieurs commandes. Les claviers câblés conviennent notamment aux jeux qui valorisent la vitesse, le timing et la précision.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: