Clavier gamer Roccat Isku : un clavier à membrane MAIS pas que !

Clavier gamer Roccat Isku : un clavier à membrane MAIS pas que !
Notez ce test

Si vous hésitez encore entre différents modèles de claviers gamers (comme le clavier gamer roccat isku ):  je vous conseille d’aller jeter un oeil à mon comparatif/guide d’achat, j’y ai regroupé pas mal de claviers que j’ai pu tester afin que vous puissiez facilement faire votre choix, ça se passe par ici : les claviers gamers.

Sinon, je vais justement vous parlez d’un clavier que j’avais sélectionné : le Roccat Isku.

Mon avis sur le Roccat Isku

clavier gamer roccat isku

  • Type : Membrane
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 1,8 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows, EasyShift
  • Solidité : 7/10

Premier point important à relever pour ce clavier c’est que son fonctionnement est à membrane, ce n’est pas le top pour le gaming, je préfère largement la réactivité et la sensation de frappe d’un clavier mécanique mais cela coût aussi beaucoup plus cher alors que le Roccat coûte moins de 100 euros. Mais l’avantage d’un clavier à membrane c’est que c’est tout de même bien plus pratique pour la saisie de texte, ce clavier est donc plutôt un hybride entre gaming et bureautique.

A lire aussi : Mon avis sur le Apex SteelSeries

Une fois déballé j’ai été pas mal surpris par le poids et la taille du clavier, c’est vraiment massif et si vous comptiez l’emmener en lan ce n’est clairement pas le plus adapté avec ses 1.8kg. Du côté des finitions cela semble plutôt solide, je n’ai eu aucun soucis en un an d’utilisation à part quelques touches qui commencent à s’effacer, j’estime la durée de vie de ce clavier à environ 2 ans. Un petit détail qui m’a dérangé c’est son repose poignet qui prends pas mal de place et qui n’est pas amovible, dommage.

A côté de ça le clavier a été pensé pour les gamers avec la possibilité de paramétrer facilement des macros, une fonction anti-ghosting pour éviter la perte d’information lorsque vous appuyez sur plusieurs touches à la fois et une touche pour bloquer le retour windows.

A voir également : J’ai testé le Logitech G105

Le Clavier gamer roccat isku vaut-il le coup ?

Honnêtement je n’ai pas été vraiment convaincu par ce clavier hybride entre gaming et bureautique, je le trouve un peu trop bruyant pour la saisie de texte, trop imposant et pas aussi réactif qu’un clavier mécanique. Si vous recherchez un clavier hybride je vous conseille plutôt le Razer DeathSTalker ou bien le Apex de chez Steelseries.

Vérifier le prix sur Amazon