Clavier Razer Blackwidow : un clavier mécanique de qualité

Clavier Razer Blackwidow : un clavier mécanique de qualité
5 (100%) 1 vote

Si vous êtes encore à la recherche d’un bon clavier mécanique sachez que j’ai testé pas mal de modèles pour le site (comme le clavier razer blackwidow) et que je n’ai gardé que les meilleurs pour mon comparatif des claviers gamer, je vous conseille donc d’aller y jeter un œil pour bien choisir votre clavier.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle que j’avais déjà présenté : le Razer BlackWidow X Chroma.

Mon avis sur le Razer BlackWidow X Chroma

clavier razer blackwidow

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 1,9 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 9/10

Premier point important, c’est un clavier mécanique ce qui explique son prix mais ce qui veut également dire qu’il est bien plus réactif qu’un clavier à membrane classique, c’est donc excellent pour du gaming. J’avais déjà présenté le Razer BlackWidow Chroma qui est un peu similaire à celui-ci mais qui coûte une cinquantaine d’euros en moins, cette version est censé être plus résistante selon Razer.

Le déballage du clavier Razer

J’ai commandé mon clavier sur Amazon et je l’ai reçut quelques jours plus tard, comme d’habitude avec Razer le produit est super bien présenté, ils font vraiment attention à ce genre de petit détails. Une fois déballé on se rend vraiment compte que c’est du solide, coque en métal “militaire” et finitions en plastique qui semble vraiment solide. Bon pour la qualité “militaire” je pense que c’est plus du marketing qu’autre chose, en tous cas c’est du solide. Razer annonce une durée de vie de 80 millions de frappes là où le Razer BlackWidow classique est prévu pour durer 60 millions de frappes. Par contre, avec ses 2 kilos le clavier est plutôt lourd, c’est pas mal une fois en place ça ne bouge pas mais c’est pas l’idéal si on a besoin de le transporter.

A lire aussi : Mon test du Roccat Isku

Sensation en jeu

Comme d’habitude une fois le clavier en place, j’ai lancé Counter Strike pour me rendre compte de ce que vaut ce clavier. Le Razer X Chroma est équipé des switchs Razer Green et la sensation de frappe est vraiment excellente, le mécanique c’est vraiment la vie ! Bon, c’est un peu bruyant mais compliqué de faire mieux pour un clavier mécanique et encore je trouve que le Razer X Chroma s’en sort plutôt bien de ce côté là lorsque l’on compare avec d’autres modèles de clavier mécanique.

Les fonctionnalités gaming du clavier razer blackwidow

Déjà, vous pouvez synchroniser votre clavier avec le software Razer Synapse que je trouve plutôt pratique pour enregistrer vos macros et des profils spécifiques que vous pouvez ensuite enregistrer sur le cloud pour retrouver vos réglages partout où vous jouez. Il y a bien sur toutes les fonctionnalités gaming de base tel que l’anti-ghosting, le paramétrage de macro, une touche anti-retour windows ainsi que des touches multi-média pour les vidéos.

Vous allez également pouvoir vous amuser avec les LEDs du clavier, 1.6 millions de couleur que vous pouvez synchroniser avec vos autres périphériques Razer, je ne suis personnellement pas super fan des LEDs donc j’ai pas trop testé tout ça mais il y a de quoi s’amuser. Un très très bon pour le clavier razer blackwidow !

A voir également : Mon avis sur le Apex de SteelSeries

Avis final du clavier razer blackwidow

Le clavier razer blackwidow est une excellent clavier mécanique, pas trop bruyant et proposant une réactivité et une sensation de frappe excellente. C’est aussi un clavier ultra-haut de gamme avec des finitions en métal particulièrement solide, ce clavier est fait pour durer. Alors le prix est assez élevé mais je le trouve justifié vu le niveau de qualité du clavier, je le recommande donc les yeux fermés si vous cherchez un clavier haut de gamme qui durera plusieurs années.

Vérifier le prix sur Amazon