Comment établir les performances de réactivité du clavier gaming

Partager

Comment établir les performances de réactivité du clavier gaming
Notez ce test

Certaines personnes jouent aussi bien pour le droit de se vanter que pour avoir des récompenses réelles à reconnaissance mondiale. Dans ce contexte, ils auront besoin d’un matériel de jeu qui complète leurs compétences et n’entrave pas leurs performances. En ce qui concerne le clavier ordinateur spécial gaming, il leur faudra notamment un produit durable, fiable et, surtout, la réactivité du clavier gaming.

Distance d’actionnement et taux d’interrogation USB du clavier

réactivité du clavier gaming

Le premier indicateur clé de la réactivité du clavier gaming est sa distance d’actionnement. Cette dernière correspond à la distance que chaque touche doit parcourir avant d’établir un contact électrique. Un clavier mécanique haut de gamme est la meilleure option pour cela. Leur distance d’actionnement est bien plus courte que celles des claviers standards. Cela en fait un très bon choix pour un joueur professionnel.

La distance d’actionnement ne suffit pas toutefois à mesurer les performances d’un meilleur clavier gamer parfait. La réactivité du clavier gaming se mesure aussi au taux d’interrogation USB qu’il peut avoir. Cela correspond notamment au débit de transfert des signaux du clavier à un ordinateur. La plupart des claviers gamers haut de gamme comme le Klim Chroma ont un taux d’interrogation de 1 ms.

Traitement du signal électrique d’enregistrement des frappes

réactivité du clavier gaming

Entre l’actionnement et l’interrogation, la réactivité du clavier gaming dépend aussi du traitement du signal de frappe ou KSP. Ce paramètre peut vraiment faire la différence entre la défaite et la victoire dans un jeu. Le KSP correspond à l’identification, le codage et le traitement du signal électrique. Il s’assure que l’entrée prévue du joueur est envoyée au PC. C’est aussi cette partie du processus en trois étapes qui peut prendre le plus de temps.

Le fonctionnement du système KSP peut être affecté par plusieurs choses. Cela inclut la qualité des commutateurs du clavier et l’efficacité de ses algorithmes de traitement du signal. Un système KSP mal conçu peut entraîner l’enregistrement de plusieurs touches par l’ordinateur. Cela est d’autant plus vrai s’il n’est pas correctement géré par la logique interne du clavier. Un mauvais système KSP ne vous ralentira pas, mais peut envoyer les mauvais signaux, ce qui ruinera complètement votre jeu.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: