Cougar 200K, un meilleur choix en clavier gaming

Cougar 200K, un meilleur choix en clavier gaming
Notez ce test

Ce modèle est un des tous premiers claviers à s’équiper de Scissor Switch. Pourtant, ils ne sont pas comparables aux modèles mécaniques et à membranes. Toutefois, le clavier de modèle KLIM Domination est un équipement qui est comparable à ce clavier. Ses touches sont très discrètes et permettent une très bonne vitesse de frappe. Elles sont de ce fait très agréables durant une longue partie de jeu. Sans compter les atouts qu’il a sous ses touches, Cougar 200K possède des rétroéclairages modifiables, en plus d’être équipé de raccourcis. Existant déjà dans d’autres configurations, ce clavier vient d’être équipé d’un layout AZERTY.

A propos du Cougar 200K

 Cougar 200K

Malgré sa destination gaming, Cougar 200K a un look plutôt sobre et simple. Il ne possède aucune arrête visible, ni en haut ni en bas. Il se branche via une prise USB 2.0 de son câble de 160 cm. Il dispose de pieds repliables et des patins antidérapants.

Côté fonctionnement, Cougar 200K n’a pas besoin de logiciel pour fonctionner. Vous n’avez qu’à le brancher à un port USB et le tour est joué. Le clavier est doté d’anti-ghosting pour vous permettre de jouer tranquillement. Il possède un rétroéclairage de 7 couleurs sans macros.

A lire aussi : l’article concernant le clavier Apex de SteelSeries avec ses spécificités et ses caractéristiques.

Niveau éclairage

 Cougar 200K

Des leds ont été spécialement installés pour marquer l’activation du petit cadenas, des majuscules ou du pavé numérique. Ils sont situés sur la partie haute à droite. Les couleurs du clavier s’alternent pour fournir une multitude de couleurs. Notamment : bleu clair, orange, bleu, vert, violet, cyan et vert. Elles sont visibles sous les touches et sur la bande avant du clavier. Ces leds sont réglables sur trois intensités différentes, les rendant très pratiques pour une séance nocturne.

Niveau touches

Les touches de Cougar 200K sont recouvertes d’une fine bande de plastique qui les rend assez douces au toucher. Elles se relèvent très facilement et vous verrez en-dessous les switches en forme de ciseaux, ce qui leur permet de bien rebondir.

Qu’en est-il au niveau discrétion ?

 Cougar 200K

Le retour des touches est assez discret surtout si vous portez un casque. Sauf bien sûr si vous appuyez dessus trop fort ou rapidement.

Points positifs

  • Plug and play
  • Prix abordable
  • Switches originaux
  • Rétroéclairage 7 couleurs : réglables en intensité et en cycle
  • Touches multimédias

Points négatifs

  • Quelques coupes sur des endroits peu visibles
  • Absence de macro

Conclusion

D’un design classe, Cougar 200K a un look plutôt soigné accompagné d’une très bonne finition. Cependant, il est doté de membrane au lieu de macro, et d’un rétroéclairage comportant moins de couleur. Cependant, il est très facile à utiliser et a un meilleur rapport qualité/prix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: