Clavier Corsair Mx Silent, un clavier mécanique SILENCIEUX ! TEST

Clavier Corsair Mx Silent, un clavier mécanique SILENCIEUX ! TEST
Notez ce test

Pour les besoins du site j’ai pu tester une vingtaine de modèles de claviers orientés gaming (comme le clavier corsair mx Silent), j’ai donc rédigé un comparatif des meilleurs modèles que je vous conseille d’aller lire si vous êtes encore à la recherche du clavier idéal : clavier gamer.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un clavier que j’avais rapidement présenté : le Corsair RGB MxSilent.

Mon avis sur le Corsair Mx Silent

clavier corsair mx Silent

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 1,5 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 9/10

Bon déjà, c’est un clavier mécanique ce qui explique en grande partie son prix et il est donc censé être plus réactif qu’un clavier à membrane, c’est ce qu’on va vérifier. Un autre point fort du clavier Corsair c’est qu’il est équipé de switch Mx Silent qui permettent en théorie de faire en sorte que le clavier soit beaucoup moins bruyant, ce qui est le gros défaut des claviers mécaniques.

A lire aussi : J’ai testé le Razer BlackWidow X Chroma

J’ai commandé mon clavier corsair mx Silent sur Amazon et je l’ai payé environ 160 euros, pas de soucis au niveau de la livraison. Une fois déballé on se rends tout de suite compte que c’est un clavier d’excellente qualité, la coque est en aluminium, c’est bien finis, ça brille, bref visuellement le Corsair a vraiment la classe. Je ne suis pas super fan des repose poignets lorsque je joue et Corsair a eu la bonne idée de le rendre amovible, je l’ai donc enlevé mais certains de mes amis préfèrent le garder, à vous de voir. Les touches ZQSD sont grises alors que le reste des touches sont noires, plutôt pratique pour éviter de se tromper.

J’ai ensuite fait ce que je fait d’habitude pour tester le clavier, j’ai lancé Counter Strike et j’ai commencé à jouer. Première constatation la sensation de frappe est vraiment excellente, on “sent” vraiment chaque frappe, c’est hyper réactif, bref c’est du mécanique et en jeu il n’y a vraiment pas mieux. Les switchs Mx Silent font vraiment bien leur boulot, le Corsair est bien moins bruyant que le Razer Chroma par exemple, bon cela fait toujours du bruit mais à peu près autant qu’un clavier à membrane je dirais, vraiment cool de ce côté là. Le Corsair Mx Silent tient ses promesses, c’est un clavier haut de gamme, solide, hyper réactif et silencieux, bien joué Corsair.

Pour la bureautique

J’ai ensuite voulu tester le clavier corsair mx Silent pour la bureautique puisque je passe aussi beaucoup de temps à écrire sur le web, j’ai d’ailleurs écrit cet article avec le Corsair Mx Silent. J’ai l’habitude d’écrire avec un clavier à chiclet (Comme les claviers que l’on trouve sur les ordinateurs portables), je trouve que les touches plates sont la meilleure solution pour la saisie de texte. Mais pour le coup le Corsair est vraiment sympa, pas trop bruyant et je pense qu’au final les touches surélevées sont juste une habitude à prendre. Pour le moment je préfère toujours mon clavier à chiclet mais je pense que c’est vraiment le temps de prendre l’habitude.

A voir également : Mon avis sur le Roccat Isku

Les fonctions gaming du clavier Corsair Mx Silent

Le Corsair embarque aussi bien évidemment toutes les fonctionnalités gaming de base, à savoir : anti-ghosting, désactivation du retour windows en une touche, des dizaines de macros paramétrables ainsi qu’un rétroéclairage à LEDs. Les touches multi-médias sont également bien pratique pour éviter d’avoir à toucher sa souris pour mettre en pause ou avancer une vidéo.

Avis final

J’ai vraiment été séduit par le Corsair Mx Silent, si je ne devais garder qu’un clavier mécanique je pense que se serait celui-ci. Parce que c’est de l’excellente came, c’est bien finis, c’est solide mais aussi parce que ses switchs silencieux font vraiment bien le boulot et que le clavier est hyper réactif. Bref, chapeau bas à Corsair pour ce clavier qui, en plus, n’est pas hors de prix, environ 150 euros pour un clavier de ce niveau de qualité, c’est tout à fait correct.

Vérifier le prix sur Amazon