Corsair K63 Wireless et Lapboard

Corsair K63 Wireless et Lapboard
Notez ce test

Il est assez rare de trouver des claviers sans fil performants pouvant optimiser le niveau de jeu des joueurs comme celui de la marque KLIM dans le milieu du gaming. K63 Wireless de Corsair est un clavier mécanique dont les utilisateurs privilégiés sont les gamers. Il semble que la conception du design du clavier Corsair k63 ait été inspirée de celui du K66, le modèle bon marché de la marque. Son cadre est ainsi fait totalement en plastique jusqu’au repose-poignets. L’ensemble est assez plaisant, mais pas de très bonne qualité.

Cependant, K63 Wireless est dépourvu de version RGB le privant ainsi de millions de couleurs contrairement au nouveau clavier Coller Master Masterkeys MK 750 qui est muni de diverses couleurs. Mais il est pourvu d’un rétro-éclairage exceptionnel. Uniquement de couleur bleue, il est pourtant très admirable. Il comporte encore les effets qui ont été retrouvés sur les précédents modèles de Corsair.

Le Bluetooth et le 2,4 GHZ

K63 Wireless

Sur ce modèle, la marque a pensé à vous en vous facilitant la manipulation. Et ce, en changeant la place de certains boutons. Ainsi, vous retrouverez deux groupes de boutons multimédias dans les coins supérieurs. À gauche, les boutons gérant les médias et à droite, le volume. En tenant le clavier pour jeu vidéo à deux mains, vos 2 pouces accéderont aisément à ces raccourcis. Comme il est hybride, vous pourrez l’utiliser en mode sans fil et vous servir du Bluetooth ou le connecter à d’autres appareils. Tels les terminaux Android ou autre appareil connecté. Il est alimenté par une batterie de 3000 mAh, ce qui lui fait tout de même tenir plus d’une journée. A condition bien entendu, de ne pas mettre à fond le rétro-éclairage qui est très puissant en matière de consommation. Malgré une réduction de la luminosité à 33%, son autonomie ne s’en trouvera pas du tout améliorée. De plus, il est nécessaire de désactiver manuellement le clavier si vous ne vous en servez pas. Effectivement, celui-ci ne se met pas en veille, d’où son manque d’autonomie.

Le mode sans fil 2,4 GHz est assez rapide par rapport au Bluetooth qui montre des signes de latence pour les jeux tels Dragon Ball et Street Fighter.

 

Obtenir au meilleur prix

 

L’exclusivité de la technologie MX RED

K63 Wireless

K63 Wireless est totalement reprogrammable bien qu’il n’intègre aucune macro. Vous avez l’opportunité de créer autant de profil que vous souhaitez grâce au pilote Corsair CUE. De plus, il est également doté de n-key rollover. Ce dernier modèle Corsair possède 3 profils stockés en mémoire interne ; il peut ainsi conserver ses réglages. Ses switches sont certes uniquement des Cherry MX Red, mais c’est la meilleure qui existe.

Un lapboard pour plus de confort

K63 Wireless

Si vous préférez jouer tranquillement sur le canapé, le clavier sur les genoux, ce modèle est fait pour vous. Corsair K63 Wireless a été lancé en même temps qu’un lapboard. Totalement fait en plastique, il est cependant très confortable et parfaitement adapté à ce modèle. En dessous, il est doté d’un épais coussin en mousse vous assurant plus de confort. Et l’espace réservé au tapis est suffisamment large. De même que son prix à 60 € est tout à fait correct.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: