Test Logitech G513 : la nouvelle version de G413

Partager

Test Logitech G513 : la nouvelle version de G413
Notez ce test

Le clavier gaming Logitech G513 possède les mêmes switches mécaniques Romer-G que l’ancien modèle cité auparavant. Comparé au clavier marque KLIM Domination, le G513 est proposé à un prix plus chère. Les gamers peuvent choisir entre l’option tactile ou linéaire selon leur envie. Comme dimensions, il est d’une longueur de 455 mm, d’une hauteur de 132 mm et d’une épaisseur de 34 mm. Le tout avec un poids de 1.062 g.

Facile à transporter, il est parfait pour les gamers à la recherche d’un clavier complet. Ce modèle de clavier gamer pas cher du marché est doté de LED RVB qui gère 16.8 millions de couleurs. Il possède un repose-poignets en similicuir qui offre un grand confort aux avant-bras tout comme la version Logitech G105. Celui-ci a pourtant tendance à glisser malgré ses patins antidérapants, du fait qu’il n’est pas fixé au clavier. Logitech G513 se branche au PC grâce à un câble tressé USB de 1.8 m, dont l’extrémité est séparée en deux. Niveau processeur, vous retrouverez celui de l’ancien modèle sur celui-ci.

Qu’en est-il du design du clavier gamer Logitech G513 ?

Logitech G513

Le clavier ordniateur pour jeu vidéo Logitech G513, est un parfait exemple de la maîtrise de Logitech en ce qui concerne la création et le design. Le produit en question possède une coque brossée en aluminium qui offre un ensemble plaisant et sobre à la fois. Sur son côté droit, il est orné du logo G. Il possède également des touches flottantes. La lumière qui est dirigée vers le haut des touches donne un très bel effet à l’éclairage LED. Ainsi, aucune luminosité inutile ne viendra perturber votre vision surtout avec la structure sans cadre du Logitech G513.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Switches et vitesses de frappe avec le Logitech G513

Logitech G513

Ses switches, qu’ils soient linéaires ou tactiles peuvent supporter jusqu’à 70 millions de frappes. Vous offrant ainsi un très bon confort de frappe grâce aux switches Romer-G qui sont de très haute qualité. Le produit vous est livré avec des modèles de touches ZQSD supplémentaires plus anguleux. Vous pourrez ainsi les changer à l’aide de l’extracteur qui est également fourni. Toutefois, les inscriptions sur les touches sont presque invisibles lorsque le clavier est sans rétroéclairage. Et le clavier ne possède pas de touches dédiées aux macros contrairement au modèle de clavier Logitech Craft. Donc vous serez obligé de passer par les touches F1 à F12 pour gérer les raccourcis en jeu. En général, Logitech G513 reste malgré tout un très bon clavier.

Niveau réglage et manipulation du Logitech G513

Logitech G513

Logitech G513 est compatible avec Mac et Windows. Il fonctionne parfaitement même sans logiciel. La gestion des éclairages LED, la définition de vos jeux préférés et le paramétrage des macros sont possibles via une interface tout à fait simple. Il suffit de scanner votre PC pour chercher des jeux vidéo et le logiciel se chargera de sortir les profils adaptés.

Niveau éclairage, les LED peuvent être synchronisés avec d’autres produits de la marque, ou l’action du jeu auquel vous participez. Vous pourrez paramétrer les touches de façon autonome ou choisir un mode parmi les 7 prédéfinis avec les touches FN+F5/F6/F7. Cependant, le logiciel n’est pas compatible avec les systèmes GNU/Linux.

Conclusion

Dès le premier abord, on remarque tout de suite qu’on a affaire à un clavier gaming haut de gamme. Malgré de minimes imperfections, c’est en gros un clavier très performant. Néanmoins, toutes ses qualités ne justifient pas son prix excessif.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: