Clavier G613 et la souris G603, des accessoires gaming sans fil

Partager

Clavier G613 et la souris G603, des accessoires gaming sans fil
Notez ce test

Tout comme la marque KLIM qui est réputé pour sa qualité de produit tel que le modèle KLIM Domination clavier mécanique, la marque Logitech sont connu pour des produits sans câbles sur la majorité de ses créations. Il en est de même pour les changements de périphériques. Et son renom n’est plus à présenter en ce qui concerne l’autonomie de ses périphériques. Cette fois, la marque nous revient avec 2 accessoires gaming sans fil : le Clavier G613 et la souris G603. Sans plus tarder, voici un test de ces deux produits, signés Logitech.

Logitech et le sans fil Clavier G613 et la souris G603

Clavier G613 et la souris G603

On peut dire que le clavier gamer sans fil est une révolution de la technologie. Il rend pratique l’utilisation des périphériques, nous permettant ainsi de travailler n’importe où, sans être gêner par les fils. Néanmoins, on rencontre souvent des soucis de connexion avec le sans fil. Mais avec la technologie Lightspeed, Logitech, a tout prévu comme le cas du clavier Logitech G105 pour gamer. C’est le cas la souris gaming G703, qu’on retrouve également chez le clavier G613 et la souris G603. Fonctionnant avec des piles, leur autonomie est particulièrement remarquable.

La souris sans fil G603 du pack Logitech clavier G613 et la souris G603

Clavier G613 et la souris G603

Cette souris gaming du pack clavier G613 et la souris G603 est juste un remake de ses anciens modèles. Il ne dispose pas de nouvelles fonctionnalités en particulier. Il comporte six boutons programmables, dont deux sous le pouce et un autre sous la molette, cette dernière est crantée et bien équilibrée. Sa surface grise, mate, n’est pas glissante et se trouve être très agréable au toucher. Elle a une très bonne ergonomie qui vous permet de prendre la souris en palm grip, claw ou en finger. Un léger rebond agréable accompagne chaque click et ses boutons sont tout à fait réactifs. Quant au capteur HERO, il est vraiment précis et monte jusqu’à 12000 DPI. Ce qui est assez remarquable avec ce modèle, c’est que l’on peut ajuster son poids. Avec deux piles il pèse 135 g. Et si on lui retire une de ses piles, il fonctionnera encore parfaitement. En ôtant la surface grise en effet, on retrouve deux piles AA.

La connectivité du clavier G613 et la souris G603 en tant que sans fils

Clavier G613 et la souris G603

Sa connectivité sans fil du clavier ordinateur passera par une rallonge, branchée directement à un ordinateur ou via un récepteur USB. La marque présente le kit clavier G613 et la souris G603 : Endurance et Hautes performances. Pour la première, la souris pourra tenir théoriquement 18 mois et pour la deuxième 500 heures. Mais dans tous les cas, question réactivité et réception, aucune différence n’a été observée. Cette souris a également l’avantage de pouvoir être connectée en Bluetooth à une tablette, smartphone ou un PC portable, tant qu’elle soit compatible. Ce qui résolu le problème des câbles en cas d’utilisation en déplacement ou à l’extérieur. En résumé, elle n’affectera pas en mieux le jeu des gamers. Au contraire, elle améliorera leur confort de par ses multiples avantages.

Le clavier sans fil du kit Logitech clavier G613 et la souris G603

Clavier G613 et la souris G603

Ce modèle quant à lui est d’un design très sobre et surtout dominé par la couleur noire. Il n’est pas très beau à première vue. Peu de choses nous indiquent qu’il s’agisse d’un clavier gamer. Seulement le bouton pour bloquer certaines touches en jeu (Alt+F4, Alt+Tab, Windows) et les six touches macros sur la gauche montrent cela. Sinon, il ressemble à un quelconque clavier de bureau lambda. Et sa finition rappelant le plastique est tout à fait à l’ opposé de ce que la marque avait produit auparavant. Il possède un repose-poignets compact et agréable au toucher, mais dommage qu’on ne puisse pas le retirer. Ses switches Romer-G mécaniques sont très malléables. Ses touches ne nécessitent pas une très grande force de frappe et ont l’avantage d’être très discrets. Contrairement aux touches multimédias, ces dernières sont assez raides. Le son n’est pas réglable via la molette mais deux boutons sont prévus à cet effet. Et le pire (en tant que pour un clavier gaming) c’est qu’il ne comporte aucun rétroéclairage.

G613, autonomie et praticabilité

Clavier G613 et la souris G603

Comme pour la souris G603, l’autonomie du clavier G613 est de 18 mois, selon Logitech qui est le producteur du meilleur clavier gamer PC 2018 du marché. Cela reste à prouver pour le moment ! Il se connecte également par un récepteur USB qui va être branché au PC. Le hic, c’est que la souris et le clavier ont chacun leur propre récepteur. Ce qui est assez encombrant tout de même. Il aurait été préférable que les deux périphériques n’en utilisent qu’un seul récepteur. Sinon à quoi bon recourir au sans-fil s’il faut garder carrément deux récepteurs branchés sur notre PC ? Cependant, le fait qu’il puisse être connecté par Bluetooth est un réel plus pour les travailleurs itinérants. De plus, le modèle est assez léger car il pèse seulement 1,5 kg. Mais le fait que son repose-poignets soit inamovible, combiné à ses touches macros font du clavier un modèle assez long et encombrant. En gros, il n’est pas très pratique à transporter.

Conclusion

Dans l’ensemble, le clavier G613 et la souris G603 est un très bon modèle. Il est plutôt plaisant à utiliser du fait qu’il peut être connecté à différentes périphériques : tablette, smartphone… Toutefois, son design laisse un peu à désirer. Mais sa grande autonomie (bien que théorique) compense largement ce problème de finition qui n’a finalement qu’un impact visuel.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: