Logitech G105, un très bon clavier mécanique pour gamer !

Logitech G105, un très bon clavier mécanique pour gamer !
5 (100%) 10 votes

J’ai réalisé un gros comparatif avec tous les claviers pour gamer que j’ai pu tester jusque là, si vous hésitez encore entre différents modèles (comme le Logitech G105)  je vous conseille d’aller y faire un tour : meilleur clavier gamer.

Sinon, je vais vous parlez plus particulièrement du clavier Logitech G105 dans cet article.

Mon test du Logitech G105

logitech-g105

 

  • Type : Membrane
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : Léger
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 7/10

 

 

 

 

Tout d’abord c’est un clavier à membrane donc bien moins réactif que les claviers mécaniques mais au moins il n’est pas trop bruyant et plus adapté à la saisie de texte. Mais bon un clavier mécanique coûte au minimum une centaine d’euros, le Logitech se trouve à moins d’une cinquantaine d’euros. Le clavier en lui-même est de plutôt bonne qualité et je m’en sert toujours un peu plus de deux ans après mon achat mais il n’est tout de même pas au niveau d’un bon clavier mécanique. Je trouve tout de même que c’est un bon rapport qualité/prix.

A lire aussi : Mon test du Corsair K95

Des fonctionnalités pour gamer

Là où le Logitech G105 est vraiment intéressant c’est pour ses fonctionnalités pensées pour le gaming, il est équipé de tout ce qui se fait de plus classique à ce niveau. Vous pouvez donc programmer jusqu’à 18 macros, appuyer sur plusieurs touches en même temps sans perdre d’information grâce à sa fonction anti-ghosting et même bloquer le retour windows lorsque vous êtes en jeu. Un autre petit détail que j’ai trouvé bien sympa, les touches directionnelles ainsi que les touches QZSD sont en grise contrairement aux autres touches qui sont en noir, pratique pour rapidement retrouver la bonne position. Enfin, le clavier est équipé d’un système de LED assez basique, vous pouvez régler l’intensité selon vos besoins.

A voir également : Mon avis sur le Razer BlackWidow Chroma

Mon avis final sur le clavier mécanqiue logitech g105

Alors, si vous recherchez la crème des clavier gamer ce n’est clairement pas le meilleur choix, surtout du fait que ce n’est pas un clavier mécanique donc moins réactif mais le G105 a tout de même pas mal d’atout dans sa manche, notamment son rapport qualité/prix. Si votre budget est un peu serré je vous recommande donc le G105 qui est un bon compromis entre clavier gamer et bureautique.

Vérifier le prix sur Amazon