Mon Avis sur le clavier mécanique Rii K61C

Mon Avis sur le clavier mécanique Rii K61C
Notez ce test

J’ai réalisé il y a quelques semaines une sélection des meilleurs claviers gamers pas chers pour l’année 2017, si vous hésitez encore entre plusieurs modèles ou que vous recherchez simplement de l’information sur le sujet je vous conseille donc d’aller y jeter un œil par ici : clavier gamer petit budget.

Je vais sinon vous parler sur cette page d’un modèle en particulier : le Rii K61C.

Mon avis sur le clavier gamer Rii K61C

rii-mecanique-pas-cher

Comme à chaque début de test je vous propose de jeter un œil aux caractéristiques techniques du clavier avant de passer au test pratique :

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage : Oui
  • Poids : 1.2kg
  • Fonctionnalités : Anti-ghosting, Macro, Touches multimédia, Anti-retour Windows
  • Solidité : 8/10

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un clavier gaming mécanique moyenne gamme proposé à un prix plutôt intéressant aux vues des performances sur le papier, on va vérifier tout ça pendant le test !

A lire aussi : Mon test du clavier gamer LSHP

L’aspect général/Les matériaux

Commençons par la première chose que l’on remarque une fois le clavier sous les yeux : son aspect général. Première bonne surprise la coque du clavier est en aluminium brossé ce qui lui donne un look vraiment sympa mais aussi plus solide. Le clavier propose un pavé numérique ainsi que 4 touches supplémentaires que vous pouvez utiliser selon vos envies (Pour bien différencier les touches avant, arrière, gauche droite par exemple), plutôt sympa! Globalement on est sur de la très bonne qualité, je en m’attendais pas à aussi bon.

La sensation de frappe

Passons maintenant à un aspect important : la sensation lorsque l’on frappe sur le clavier. Le clavier est équipé des switchs Cherry Mx Blue, la qualité est donc au rendez-vous. La frappe est précise, rapide et on entends bien le petit clips du mécanisme à chaque frappe. On est donc bien sur du mécanique digne des grande marque et cela permet une meilleure réactivité en jeu, un très bon point ! L’anti-ghosting fonctionne également parfaitement évitant ainsi tous conflits entre les touches.

Les fonctions supplémentaires

Mais le Rii K61C ne s’arrête pas là puisqu’il propose également d’autres fonctionnalités bien pratique. Le clavier est notamment équipé d’un rétroéclairage, attention cependant seule la couleur verte est disponible, il est possible de régler l’intensité des led. Le clavier propose également un système pour créer et enregistrer ses propres macros, bien pratique si vous jouez à des mobas.Vous avez également la possibilité d’utiliser les touches multi-média classiques : musique suivante, baisser le son… Enfin, le clavier embarque la fonction anti-retour windows qui permet de désactiver le retour windows lorsque vous êtes en jeu.

A voir également : J’ai testé le clavier gamer Rii à membrane

Mon avis final sur le Rii K61C

J’ai été très agréablement surpris par ce clavier, je ne connaissais pas très bien la marque Rii mais je suis maintenant convaincu ! Ce clavier fait un carton plein selon moi : une coque robuste en aluminium brossée, des switchs bleus mécaniques réactifs et précis, un rétroéclairage à led, les fonctions gaming essentielles… Que demander de plus ?

Surtout, ce clavier est proposé aux alentours des 90 euros ce qui lui permet d’avoir l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!