Clavier steelseries apex, un clavier à membrane ULTRA-PERFORMANT

Clavier steelseries apex, un clavier à membrane ULTRA-PERFORMANT
Notez ce test

Pour les besoins du site j’ai eu la possibilité de tester une vingtaine de claviers gamer, j’ai gardé les meilleurs (comme le clavier steelseries apex) pour vous proposer mon comparatif des claviers gamer pour vous aidez dans votre choix.

Je vais d’ailleurs parler un peu plus en détail d’un modèle que j’avais rapidement présenté : le Apex de chez SteelSeries.

Mon test du Apex Steelseries

clavier steelseries apex

  • Type : Membrane
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 2 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 8/10

Première chose qui me parait importante, ce n’est pas un clavier mécanique mais un clavier à membrane à touches plates, ce n’est donc pas aussi réactif qu’un clavier mécanique en jeu mais cela permet de gagner en confort d’utilisation pour la saisie de texte. On est donc en face d’un clavier hybride entre gaming et saisie de texte.

A lire aussi : Mon avis sur le Logitech G105

Une fois le clavier déballé j’ai été très agréablement surpris par le niveau des finitions, le clavier en lui-même me semble être particulièrement solide, à voir sur plusieurs années cependant. D’ailleurs le clavier est vraiment lourd avec ses 2 kilos, pas super pratique pour le transport mais au moins une fois en place ça ne bouge pas !

Il y a bien sur toutes les fonctionnalités classiques des claviers gamer à savoir la possibilité de paramétrer de nombreuses macros, une fonctionnalité anti-ghosting et une touche pour désactiver le retour windows lorsque vous êtes en jeu. Il est aussi possible de programmer les leds du clavier selon vos désirs, avec plus d’1.6 millions de couleur vous devriez trouver votre bonheur.

Pour avoir tester le clavier en jeu sur counter strike j’ai été plutôt convaincu par la sensation de frappe assez légère mais je trouve tout de même les touches plates pas super adaptées au gaming, on a vite fait de se tromper de touche. Par contre, contrairement aux claviers mécaniques, la sasie de texte est vraiment agréable, les touches sont silencieuses et il n’est pas nécessaire de beaucoup appuyer.

A voir également : Mon test du Corsair K95

Mon avis final sur le clavier Steelseries Apex

Si vous recherchez vraiment les meilleurs performances en jeu je vous conseille tout de même de passer sur un clavier mécanique pour une cinquantaine d’euros supplémentaire, on sent vraiment la différence. Cependant si vous recherchez plutôt un produit hybride entre gaming et confort d’utilisation en bureautique vous avez trouver le candidat parfait. En effet le Apex Steelseries est vraiment bien conçut, solide, ergonomique et une sensation de frappe très fluide, je valide !

Vérifier le prix sur Amazon