Clicky

Mon test du Razer BlackWidow Chroma

Si vous êtes encore à la recherche d’un bon clavier gamer je vous conseille d’aller faire un tour sur mon comparatif, j’ai en effet pu tester une vingtaine de modèle et j’ai sélectionné les meilleurs, ça se passe par ici : meilleur clavier gamer.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un modèle que j’avais déjà présenté : le Razer BlackWidow Chroma.

Mon avis sur le Razer BlackWidow Chroma

razer black widow chroma

  • Type : Mécanique
  • Rétroéclairage: LED
  • Poids : 1 kg
  • Fonctionnalités : Macros, anti-ghosting, anti-retour windows
  • Solidité : 8/10
  • Prix : Environ 130 euros

Avant de déballer le clavier il me semble important de signaler que c’est un clavier mécanique, c’est donc plus cher qu’un clavier à membrane classique mais la sensation de frappe et la réactivité sont censées être bien meilleur. C’est aussi ce qui fait que le clavier coûte aussi cher, environ 130 euros pour un clavier c’est tout de même un sacré budget.

Une fois déballé faut bien avouer que ça a de la gueule comme souvent avec Razer, l’emballage est soigné, ça fait toujours plaisir. Le clavier en-lui même a aussi un design vraiment sympa : classe, sobre, efficace. Je l’ai donc brancher et je suis parti sur un petit counter strike pour voir ce que ça donne en jeu, je trouve la sensation de frappe vraiment réussie, pas besoin d’appuyer comme un dingue sur les touches, c’est hyper réactif, le contrat est bien remplis de ce côté là. Seul petit soucis comme c’est souvent le cas avec les claviers mécanique c’est assez bruyant malheureusement.

A lire aussi : Mon test du Razer DeathStalker

J’ai ensuite tester le clavier pour la saisie de texte et de ce côté là il faut encore que je m’habitue, je n’apprécie vraiment pas trop le mécanique pour la saisie de texte, ça fait beaucoup de bruit et je préfère vraiment les touches plates, ça permet d’aller plus vite.

A côté de ça le clavier est vraiment de bonne qualité, cela me semble plutôt solide comparé à un clavier à membrane classique de moyenne gamme mais il faudrait que je le test sur plusieurs mois pour vraiment savoir, en tous cas de prime abord cela me semble solide. Un truc que j’ai trouvé plutôt cool c’est son poids, environ 1 kilo je m’attendais à beaucoup plus, bien pratique si l’on doit emmener son clavier en lan.

Les fonctionnalités gamer

Il y a également tout un tas de fonctionnalités pensées pour le gaming dont je vais vous parlez rapidement. Tout d’abord le clavier est rétroéclairé grâce à des LEDs que vous pouvez configurer comme bon vous semble au niveau des couleurs et de l’intensité, perso c’est pas vraiment mon truc les leds, ça fait un peut trop je trouve et Razer a tendance à abuser avec mais c’est un avis personnel. En tous cas, si c’est votre truc sachez que vous pouvez synchroniser les leds de votre clavier et de votre souris par exemple. Le clavier est bien entendu équipé d’une fonction anti-ghosting, vous pouvez donc taper sur autant de touche que vous le voulez simultanément il n’y aura pas de perte d’information. Enfin, vous avez la touche classique pour désactiver le retour Windows lorsque vous êtes en jeu.

A voir également : Mon avis sur le Corsair Mx Silent

Le Razer Black Widow Chroma vaut-il le coup ?

Le Chroma est un tout petit peu plus cher que l’édition Tournament (Environ 120 euros, pas de rétroéclairage) et je trouve qu’il vaut vraiment le coup, environ 140 euros pour un clavier mécanique de qualité qui ne vous laissera pas tomber au bout de quelques mois, ça vaut le coup !

Environ 130 euros

Vérifier le prix sur Amazon